Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour vous, chers Joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurynome Vangard
Directeur
Eurynome Vangard


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2009

Pour vous, chers Joueurs Empty
MessageSujet: Pour vous, chers Joueurs   Pour vous, chers Joueurs Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:17

En tant que joueurs, vous avez un certain nombre de règles à respecter dans ce forum. Vous allez voir c'est très instructif et pas du tout ennuyeux à lire Smile

1/L'empathie : Il est très fréquent que l'on mette un peu de soi dans le personnage que l'on crée. Mais prenez garde à ne pas trop vous encrez de sa personnalité. Nous sommes très souvent attachés à nos personnages mais il ne faut pas oublier que :
Il est un personnage fictif
Vous êtes réel et humain.
Cela peut sembler évident mais je le précise pour l'avoir constaté sur d'autres rpg, donc une fois ce point bien asimilé, compris et appliqué, ce sera plus qu'une partie de plaisir ! (Plus de déprime quand les malheurs tombent sur votre personnage). Car vous restez tout de même le maître de votre personnage et avez le pouvoir de le sortir des mauvaises passes.
Donnez vous alors des possibilités d'actions beaucoup plus larges et intéressantes.

2/La psychologie du personnage : Quand vous créez un personnage, vous lui donnez une personnalité, une histoire qui explique ses traits de caractère et de comportement avec les autres et lui-même. En ça, si vous fait un personnage froid et distant, très hautain par exemple, ne le faites pas pleurnicher à la moindre réplique qu'on lui lancera. Si vous faites un perso très réservé et timide, ne le faites pas devenir un allumeur de première.
Mais plus souvent j'ai rencontré des gens qui faisait des personnages très froids, renfermé, avec un passé assez dur et/ou un métier qui demande un contrôle de soi et de ses émotions et qui pleurait à la moindre petite remarque ou réplique...
Respectez la personnalité de votre personnage, c'est respecter votre propre travail.

3/Les posts : Nous sommes sur un RPG, soit un jeu de rôle. C'est donc un jeu qui se joue en société et je précise et rapelle cela car j'ai trop souvent vu des joueurs qui ne s'attendent pas entre eux.
Pour affiner la chose, dès que vous jouez à trois, attendez vous pour jouer de préférence ou arrangez vous entre vous par mp ou sur le tchat pour que ça soit logique dans l'action.
Ensuite pour la longueur des messages, essayer de ne pas faire 2 lignes à chaque post ça aussi c'est très frustrant.
Rendez votre jeu intéressant et captivant.

4/La grammaire : Nous serons très clairs là-dessus. Les fautes à répétition (j'entends pas là toutes les lignes ou les 2 mots) rendent le jeu très pénible. Bien sûr nous faisons tous des fautes d'inattention à cause de la fatigue ou parce qu'on écrit trop vite etc. Ça arrive à tout le monde bien sûr l'erreur est humaine.
En revanche faites vraiment attention s'il vous plait aux fautes de conjugaison et d'accords.
Offrez aux autres un jeu de qualité que vous attendez vous même des autres joueurs.

5/Le tchat : Là aussi nous serons clairs. Pas de compte à régler sur le tchat, les comptes se règlent entre joueurs, par mp ou mail, sinon, faire appel à l'un des admin (eurynome ou james).
Revenir en haut Aller en bas
https://edenpalace.kanak.fr
 
Pour vous, chers Joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rp sil-vous-plaiiiiiit
» AVANT de vous lancer...
» Pour les Acolytes et les Egarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Règlements-
Sauter vers: